8 janvier 2021

La Fondation Children Of Africa offre le spectacle de la Reine des neiges à 1.500 enfants

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara a offert le spectacle de la Reine des Neige à 1.500 enfants du District d’Abidjan, le samedi 15 avril 2017. Ce spectacle de comédie musicale du Nathan Show World, reprenant le thème  du célèbre dessin animé de Walt Disney s’est déroulé à la salle François Lougah du Palais de la Culture de Treichville.

Les enfants venant de toutes les couches sociales du District d’Abidjan et de l’intérieur du pays, ont pris d’assaut le palais de la Culture dès 9h00. Ils venaient d’organisations internationales et nationales œuvrant dans  le domaine  de la protection de l’enfance et de divers structures notamment, la Case des Enfants, le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE), le Mouvement pour l'Éducation, la Santé et le Développement Communautaire (MESAD), la Communauté Sant'Egidio, l’Orphelinat de Bingerville et de Grand Bassam, l’Orphelinat La Maison du Potier, SOS Village d'enfants Abobo et Aboisso, le Centre d'accueil « Le Caillou Blanc », l’ONG N'Klo Bakan, l’ONG  Cavoequiva,   La Farandole, Les Sœurs Dominicaines, les Mairies des communes d’Adjamé, d’Abobo, d’Attécoubé, d’Anyama, de Bingerville, de Cocody         , de Marcory, du Plateau, de Port-Bouet, de Treichville, de Yopougon, le Club des petits rugbyman de Treichville, les enfants des vendeuses de fruits de la commune du Plateau...

Durant plus d’une heure,  les acteurs de la comédie musicale ont permis aux enfants de visiter leur riche répertoire.  « Le chant du Renne » et la variété musicale française ont ponctué les aventures de la Reine Elsa et la Princesse Anna du Royaume féerique d’Arendelle, et ce, dans plus de 23 jolis décors vidéos changeant au gré de l’histoire. A la fin du spectacle chaque enfant est reparti avec une figurine d’Olaf, le bonhomme de neige de la comédie musicale « la Reine des Neiges ».

Prenant la parole avant le spectacle, Nathan Guichet, Responsable de la troupe  « Nathan Show World » et metteur en scène, a remercié « la Fondation Children Of Africa d’avoir permis que le spectacle puisse se faire. »

Le patron de la troupe a aussi indiqué que « c’est grâce à la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara que la troupe française Nathan Show World est à Abidjan pour exercer son métier, c’est-à-dire donner du rêve et les étoiles pleins les yeux aux enfants du monde entier ».

Résumé de l’action

Lieu

Champ d'action

Activité récréative pour les enfants

Type de projet

Comédie musicale sur le conte de la Reine des neiges

DATE

20170415
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram