7 janvier 2021

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique offre 1.500 livres pour l’équipement des Bibliobus

L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire  a offert 1.500 livres  à la Fondation Children Of Africa, le mercredi 02 mai 2018.

La cérémonie de remise de ce don en livres s’est déroulée, après la séance de lecture du livre d’Elizabeth Mc Namara,  au centre américain à la Riviera Golf, en présence de Madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa ; Madame Katerine Brucker, chargée d’Affaire de l’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan ; du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama et de plusieurs autres personnalités.

Madame Katherine Brucker a  traduit le sens du don de ces livres. « Les Etats-Unis sont si heureux de pouvoir faire don de ces 1.5000 livres à votre programme de Bibliobus et Children Of Africa. Comme nous le savons, ces bus circulent dans tout le pays et permettent aux jeunes de la Côte d’Ivoire d’avoir accès à des livres », a-t-elle expliqué.

Madame Dominique Ouattara a quant à elle, remercié l’Ambassade américaine pour ce don.   Elle a indiqué que depuis près de 20 ans la Fondation Children Of Africa a décidé d’encourager la lecture chez les enfants.  Elle a en outre, indiqué que la Fondation à travers ses bibliobus,  va à la rencontre des enfants à travers tout le pays pour leur apporter non seulement la joie de la lecture, mais aussi un accès à internet, ainsi qu’à des séances de projections de films.

La cérémonie a pris fin avec la visite du Bibliobus « Tintin ». Un cocktail a été offert aux invités présents à cette cérémonie.

Résumé de l’action

Lieu

Champ d'action

Promotion de la lecture chez les enfants

Type de projet

Don de 1.500 livres pour l’équipement des Bibliobus

DATE

20180502
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram