Lancement de l’édition 2016 de la Coupe Dominique Ouattara

Madame Dominique Ouattara a procédé au lancement  du tournoi de la Fondation Children Of Africa portant son nom, le mercredi 13 juillet 2016. La cérémonie de lancement de la 9ème édition de ce tournoi de football pour les enfants, filles et garçons de 07 à 15 s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody en présence de M. François Albert Amichia, Ministre des Sports et Loisirs,  Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, M. Gilbert Kafana Koné, Maire de l’Union des Villes et des Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et de bien d’autres personnalités.  A l’instar de l’édition précédente, l’édition  2016 va se dérouler dans 50 localités du pays. Coût global de cette compétition sportive pour les tout-petits : 50 millions F CFA.

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a profité de cette occasion pour  faire un bref  historique du lancement de la 1ère édition de ce tournoi de football dans la commune d’Abobo en 2008. «(…) Comme vous le savez certainement, le tournoi de football de la Fondation Children Of Africa, a été initié en 2008 dans la commune d’Abobo, afin que nos enfants puissent se distraire par la pratique du sport durant leurs vacances scolaires. Cet évènement, particulièrement apprécié par nos enfants, a été étendu à cinquante (50) localités à travers la Côte d’Ivoire, pour leur plus grand bonheur », a expliqué Madame Dominique Ouattara. Pour Madame Dominique Ouattara, le caractère principal de ce tournoi est de joindre l’utile à l’agréable. Car, la pratique du sport, au-delà des bienfaits sur la santé des enfants, possède d’autres vertus. «(…) le football est le sport le plus prisé dans notre pays, et il passionne à la fois les joueurs et les spectateurs. Il permet de bâtir une certaine cohésion et de rassembler les communautés dans un esprit convivial, de partage et de bonne humeur », a fait remarquer la Fondatrice de Children Of Africa, avant d’appeler de tous ses vœux que cette compétition se déroule « dans un esprit d’équipe, de discipline et de fair-play ».

Des vertus reprises  par le Ministre des Sports et Loisirs, M. François Albert Amichia. Pour ce dernier, l’initiative de la Fondatrice de Children Of Africa est un investissement sur l’avenir.  Selon lui, la pratique de sport est non seulement un excellent moyen de socialisation, mais aussi, il est de plus-en-plus un moyen de réussite sociale.  Pour tous ces faits, il a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour ses actions de bienfaisance pour le bien-être des populations en général et des enfants en particulier.

Gilbert Kafana Koné, Président de l’UVICOCI et maire de la commune de Yopougon a abondé dans le même sens. Il a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara, au nom des maires des 50 localités qui vont accueillir l’édition.

Au nom des enfants qui vont bénéficier du tournoi,  le petit Koné Abdoul Karim,  âgé de 14 ans et en classe de seconde, a remercié Madame Dominique Ouattara pour son engagement pour le bien-être des enfants.

Notons que des enveloppes et des trophées sont prévus pour les trois (03) premières équipes du tournoi, le meilleur buteur et le meilleur gardien de but. Ce tournoi démarrera dans les prochains jours, pour s’achever avant la prochaine rentrée scolaire.