Fally Ipupa visite la Case des Enfants

Un pur moment de magie. Les petits pensionnaires de la Case des Enfants ont communié, le samedi 16 Novembre 2013, avec la star Congolaise Fally Ipupa. Venu dans le cadre d’un concert à Abidjan, l’artiste a voulu joindre l’utile à l’agréable en rendant visite aux enfants du centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa. Profitant de cette occasion, l’artiste a offert des dons en vivre et en non-vivre aux enfants. En effet, ce sont 02 babies foots ; des cartons d’huile ; des paquets de pâtes alimentaires ; un carton de boites de sardine ; des sacs de riz et des paquets de biscuit que le chanteur a offert aux enfants. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas boudé leur plaisir. Fins danseurs, ils ont pu montrer leur savoir-faire à leur invité du jour. Ainsi, au son de quelques chansons de l’artiste, ils ont esquissé des chorégraphies qui ont ébloui les invités.

Fally Ipupa a profité de l’occasion pour distiller des conseils aux enfants. Il leur a révélé qu’il n’est pas venu les mains vides. Ensuite, il les a encouragés au travail. Car, a-t-il dit : «il y a de futurs stars à la Case des Enfants ».

L’artiste s’est aussi prêté aux jeux des enfants. Il a, en outre, livré un match de Baby-foot avec l’un des petits pensionnaires de la Case.

Jamel Debbouze visite la Case des Enfants

Sensationnel Jamel Debbouze ! Même loin des podiums, il reste une ‘’bête de scène’’. Le célèbre acteur Franco-marocain, Jamel Debbouze a rendu visite aux petits pensionnaires de la Case des Enfants, samedi 23 mars. Il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui.

En effet, c’est une véritable ‘’boum’’ qu’il a servie aux enfants qui lui ont emboité le pas en faisant la fête, pour le plus grand bonheur des nombreux invités qui n’ont d’ailleurs pas boudés leur plaisir. Jamel Debbouze a profité de cette occasion pour exprimer toute son admiration pour les actions humanitaires réalisées par la Fondation Children Of Africa. « Je suis très touché par ce que fait cette association. Il n’y a rien de plus noble que s’occuper des enfants. Nous allons revenir et essayer de vous aider avec nos maigres moyens », a-t-il promis. Nadine Sangaré, Directrice des Actions Humanitaires, par ailleurs, Directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa a présenté à son ‘’illustre’’ invité, la structure qu’elle dirige. Selon elle, la Case des Enfants est un centre d’accueil pour les enfants en situation difficile. «La plupart de ces enfants ont rencontré de nombreux problèmes dans leur jeune vie et compte 54 pensionnaires », a révélé Mme Nadine Sangaré. Avant d’ajouter que la Case permet aux enfants d’être scolarisés. Elle a également émis le vœu de voir la capacité d’accueil du centre augmenter à une centaine d’enfants dans le souci de soutenir un plus grand nombre d’entre eux. En outre, elle n’a pas manqué de soulever la question de la réinsertion sociale de ces enfants après leur passage à la Case des Enfants. Pour marquer leur satisfaction, les enfants ont offert ‘’un magnifique’’ tableau à Jamel qui, à son tour leur, a offert des tee-shirts.