Distribution de kits et tenues scolaires à Lafokpohokaha

Lafokpohokaha, village natale du Président de l'Assemblée Nationale, Soro Kigbafori Guillaume a reçu la visite d'une équipe de la Fondation Children Of Africa. En cette période de campagne présidentielle qui bat son plein, l'organisation humanitaire de Madame Dominique Ouattara ne perd pas de vu sa mission qui est de venir en aide aux populations démunies. Ainsi, à l'occasion de la rentrée scolaire 2015-2016,  la Fondation Children of Africa de Mme Dominique Ouattara a offert 1000 kits et 1000 tenues scolaires aux élèves de Lafokpohokaha, village situé à 15 km de Ferkessédougou, ainsi qu'aux élèves du Département de Kong, le samedi 17 octobre 2015, à l'école primaire publique (EPP) de Lafokpohokaha.

Spécifiquement, la Fondation Children of Africa a offert, 500 kits et 500 tenues scolaires aux élèves de Lafokpohokaha. Pour les tout-petits du Département de Kong, ce sont 500 kits et 500 tenues scolaires qui leur permettront d'aborder sereinement le cap de cette nouvelle rentrée scolaire.

En plus des kits scolaires, la Fondation Humanitaire de Mme Dominique Ouattara a fait don, de denrées alimentaires non périssables et périssables, aux cantines scolaires des deux (02) localités.

Madame Cissé Aissatou, Responsable chargée de l'Éducation à la Fondation Children of Africa a indiqué, que le village de Lafokpohokaha occupe « une place de choix » dans le cour la Présidente-Fondatrice de Children of Africa. « Lafokpohokaha occupe une place de choix dans le cour de Maman Dominique Ouattara, nous sommes à notre deuxième visite à Lafokpohokaha, après les dons à nos parents, aujourd'hui ce sont les enfants de Lafokpohokaha et les enfants de tous les 10 villages qui entourent Lafokpohokaha », a-t-elle assuré.

Selon la Responsable chargée de l'Éducation à la Fondation Children of Africa, cette action vise à sensibiliser au droit à l'éducation et à la scolarisation des enfants en milieu rural.

La représentante de la Présidente-Fondatrice de Children of Africa à Lafokpohokaha a enfin souligné, que pour la rentrée scolaire 2015-1016, la Fondation Humanitaire a soutenu, plus d'une vingtaine de localités de la Côte d'Ivoire, à savoir Bocanda, Tienko, Gbéléban, Becedi Brignan, Douafla (Sinfra), Touba.

Prenant la parole au nom du Préfet de la Région du Tchologo, Kouadio Séraphin, Sous-Préfet de Ferkessédougou a exprimé sa joie. « Nous sommes heureux d'accueillir la Fondation de Madame Dominique Ouattara qui, de tout temps ne fait que procurer la joie, le bonheur, sur le visage des populations de notre pays. Puis, le Sous-Préfet de Ferkessédougou a témoigné, sa gratitude à la Présidente-Fondatrice de Children of Africa à qui, il a rendu, un hommage pour ses nombreuses actions humanitaires. « Cette femme au cour d'or, cette femme guidée par l'instinct maternel, et qui ne cesse d'apporter le bonheur, et l'émerveillement aux populations vulnérables en général, et en particulier aux enfants ».

Au nom de la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique, Mme Pene N'Goran Antoinette, Directrice Régionale de l'Éducation Nationale de la Région du Tchologo a rappelé, que la Fondation Children of Africa n'est pas à sa première action en la faveur de la Région du Tchologo. C'est pourquoi, elle a réitéré, ses remerciements à la Fondation Humanitaire de Mme Dominique Ouattara pour cette action.

Honoré Soro, Président de la Mutuelle pour le développement socio-économique de Lafokpohokaha (MUDESEL) a, quant à lui exprimé sa joie « d'être distingués et choisis dans cette grande Côte d'Ivoire pour recevoir ce soutien de la Présidente-Fondatrice de Children of Africa ». Pour Honoré Soro, les populations Lafokpohokaha occupent, « une place de choix » dans le cour de Madame Dominique Ouattara, « c'est pourquoi, elle a encore pensé à nous. Nous sommes fiers des actes qu'elle pose et fiers pour tout ce qu'elle fait pour la nation », a déclaré le Président de la MUDESEL de Lafokpohokaha.  Pour terminer, Honoré Soro a exprimé, sa gratitude et sa reconnaissance à la Présidente-Fondatrice de Children of Africa.

Enfin, par la voix des élèves du village de Lafokpohokaha, Mlle Konan Keli Mafanta a adressé, ses remerciements à leur bienfaitrice. « Nous les élèves, vous chargez de transmettre nos remerciements à Maman Dominique pour les cadeaux que nous avons reçus », ont remercié les bénéficiaires.

Rappelons que la Présidente de la Fondation Children of Africa a procédé, au lancement de l'opération de distribution de kits scolaires, le lundi 28 septembre 2015, au sein de l'école primaire Henriette Dagri Diabaté de Gagnoa. Ainsi, au titre de l'année scolaire 2015-2016, 15.000 kits et tenues scolaires ont été offerts, aux enfants de plusieurs Régions de la Côte d'Ivoire.