Des élèves du lycée Mermoz offre leur prix à Children Of Africa

Des élèves des classes de CM1 et de CM2 du lycée international Jean Mermoz ont remporté un concours  sur le thème : « Cton droit».  Doté d’un prix de 500 euro, ce concours a porté sur l’accessibilité à la santé des tout-prix.  Aussi, ces enfants ont décidé d’offrir symboliquement ce prix à la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara, marraine du lycée Jean-Mermoz.

La cérémonie de remise de ce prix s’est déroulée, le mardi 19 juin 2018 dans l’amphithéâtre du lycée en présence de Madame Yao Patricia Sylvia, représentante de Madame Dominique Ouattara et M. Jean-Christophe Deberre, Directeur Général de la Mission Laïc Française.

L’honneur est revenu à M. Deberre Jean-Christophe, Directeur Général de la Mission Laïc Française (MLF) de situé le cadre de cette cérémonie. Il a insisté sur l’esprit du concours qui a vu le sacre des élèves du lycée Jean Mermoz. Selon lui, les enfants ont travaillé sur le droit à la santé.  Pour ce dernier, ce thème est en étroite corrélation avec l’engagement sanitaire de Children Of Africa depuis plus de 20 ans, mais aussi et surtout, avec la construction de l’Hôpital Mère-Enfant en vue d’offrir des soins adéquats au couple mère-enfant.  Selon ce dernier, les enfants ont donc travaillé sur un sujet qui se rapproche de l’engagement de leur marraine dans le domaine de la santé.

Madame Yao Patricia Sylvie, collaboratrice de Madame Dominique Ouattara a expliqué par le menu l’engagement depuis 20 ans de la Fondation Children Of Africa.  Elle a rappelé que les festivités liées  au vingtième anniversaire de cette fondation ont coïncidé,   en mars dernier, avec l’inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville.  « Le droit à la santé est un souci majeur de la Fondation Children Of Africa », a-t-elle rappelé.

Elle a rappelé les domaines d’action de la Fondation à savoir le social, l’éducation et la santé. Mais aussi, elle a insisté sur la dimension internationale de la Fondation qui œuvre en plus de la Côte d’Ivoire dans dix (10) pays africains.  Elle a terminé en notant que c’est avec fierté que la marraine du lycée Jean-Mermoz a décidé d’accepter ce don de ses filleuls.

La cérémonie s’est achevé par une photo de famille avec l’ensemble des élèves des classes du CM1 et du CM2 du lycée.