Les enfants découvrent le bibliobus de la Fondation Children Of Africa lors du FEMUA Kids

Le  Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a ouvert ses portes le mardi dernier.  Placé sous le thème : "jeunesse africaine et immigration clandestine", cette 11ème édition du FEMUA se déroulera du 17 au 22  avril 2018 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports d'Abidjan (INJS).

Cette année, le FEMUA Kids, la journée spécialement dédiée aux enfants s’est déroulée, le mercredi 18 avril 2018, sur le terrain de Marcory-Anoumabo.  Pour l’occasion, le terrain du village a été transformé en parc d’attraction pour la plus grande joie des tout-petits. Ainsi, pour cette journée, les enfants sont venus respectivement de l’Institut des aveugles de Yopougon, l’orphelinat de Bingerville et de Grand-Bassam, les enfants  du Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) et les enfants de la Mission d’Amour.

Durant toute la journée du mercredi, ils ont pris part par groupe aux activités du bus bibliothèque de la Fondation Children Of Africa.  Et pour bien faire les choses,  la Fondation a invité un auteur pour  inculquer aux petits visiteurs le plaisir de la lecture.  En effet, lors de ces visites au Bibliobus, les enfants des différentes structures ont pu échanger avec Josué Guébo, écrivain et enseignant à l’université.  Ce dernier a présenté son livre pour enfant : « Le Père Noël aime l’attiéké ».  Il a profité également  de l’occasion pour évoquer le thème de l’immigration clandestine.  Après la présentation de l’œuvre, l’auteur a pu les entretenir sur les dangers de l’immigration illégale  en référence au thème de la 11ème édition du FEMUA.

A la fin de l’activité, les enfants ont pu visiter le Bibliobus de la Fondation Children Of Africa.