Arbre de Noël 2015 de la Fondation Children Of Africa

C’est désormais une tradition. Cette année, à l’instar des années précédentes, Madame Dominique Ouattara Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a permis à 3.000 enfants venus de l’ensemble du District d’Abidjan de célébrer la magie de Noël. Ces enfants venus de 18 Associations ou ONG, 05 ministères, sociétés partenaires,  de la presse et de la Présidence ont communié pendant près de trois (3) heures avec Madame Dominique Ouattara. Un pur moment de bonheur pour ces tout-petits qui ont fêté Noël. En effet, le traditionnel Arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa s’est déroulé, le Samedi 19 Décembre 2015, dans les jardins du Palais Présidentiel du Plateau.  Ainsi, tout comme les années précédentes, en plus de son aspect ludique, ces festivités permettent également aux tout-petits de découvrir les institutions du pays. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas boudé leur plaisir. Des jeux, des clowns, des célèbres personnages des dessins animés tels que le Grand schtroumpf, les fées et les lutins ont permis aux tout-petits de revivre les féeries de Noël.

La cerise sur le gâteau est sans conteste l’arrivée du Père Noël à bord d’un hélicoptère.  Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa  a rappelé l’importance de la fête de Noël.  «Vous savez, la célébration de Noël est un moment de l’année que j’affectionne particulièrement. C’est l’occasion pour moi, de passer du temps avec vous, et de vous faire plaisir en vous offrant de nombreux cadeaux. Il s’agit d’un véritable moment de joie, renouvelée chaque année à cette occasion.  L’arbre de Noël de la Fondation est aussi un important moment de retrouvailles, durant lequel les enfants venus de tout Abidjan et de quelques villes de l’intérieur du pays se retrouvent pour vivre ensemble la magie de Noël. Durant cet instant unique, le Palais Présidentiel ouvre ses portes à 3.000 enfants, qui viennent y passer un moment merveilleux», a rappelé Madame Dominique Ouattara.

En  outre, Madame Dominique Ouattara a annoncé qu’à l’occasion des arbres de Noël éclatés que sa fondation va organiser dans les prochains jours dans l’ensemble des régions du pays, ce plus de 12. 000 enfants qui vont vivre la joie de Noël grâce à Children Of Africa. « Pour mes chers tout-petits qui n’ont pas pu être présents parmis nous, et pour les enfants de l’intérieur du pays, nous avons, comme chaque année, préparé des arbres de Noël éclaté dans toute la Côte d’Ivoire. Plus de 12.000 enfants pourront en bénéficier et passer un Noël agréable », a promis Madame Dominique Ouattara.

Mademoiselle Niahourou Amenan Emmanuella, 11 ans et élève en classe de 5ème, porte-parole des enfants, a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour leur permettre de passer ce moment de bonheur. «Ce 19 décembre représente une lumière dans notre cœur, une lumière qui brillera  toujours ! Comme on le dit chez nous, c’est le jour de notre jour ! Se retrouver ici dans ce magnifique jardin du palais Présidentiel pour s’amuser, et vous approcher est le meilleur des cadeaux pour nous ! En plus, vous remplissez nos mains de magnifiques cadeaux. Que demander de plus ? (…) Merci du fond du cœur. Le cœur des enfants ne ment jamais, c’est un cœur de vérité et ce cœur vous aime et vous aimera toujours », a promis Mademoiselle Niahourou Amenan Emmanuella.

Plusieurs artistes de renom tels que Bebi Philippe, Claire Bahi, Kedjevarra, Safarel et bien autres ont permis aux enfants et aux nombreux invités de passer de merveilleux moments. Les tout-petits ont reçu des gouters et un cocktail a été servi à la fin de la cérémonie.