La Fondation Children Of Africa participe à la 37ème édition du Salon du Live de Paris

Le rideau est tombé sur  la 37ème édition du salon du livre de Paris. Ce rendez-vous mondial du livre et de la lecture a vu la participation d’une dizaine de pays africain qui ont animé, du 24 au 27 mars 2017,  un pavillon dédié à la littérature africaine placé sous le thème: « lire et écrire l’Afrique ».

Dans ce cadre, la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara a enregistré une  participation très remarquée. Les petits visiteurs du salon du livre de Paris ont pu se ‘’délecter’’ du programme concocté par Madame Aissatou Cissé, Responsable Education de la Fondation Children Of Africa.  Petits et grands ont ainsi pu écouter les histoires contées par l’écrivaine Michelle Lora. Ils ont également pu visiter le stand de la Fondation, aménagé pour la circonstance à l’image des célèbres bibliobus de la Fondation de Madame Dominique Ouattara. Des centaines de livres et recueils  d’auteurs africains, ont ainsi été mis à la disposition des curieux.

Le Président Français François Hollande, lors de sa visite du salon du livre le jeudi 23 mars 2017, a salué Madame Dominique Ouattara pour ses actions en faveur de la lecture.  Le chef de l’Etat Français est resté durant quelques minutes sur le stand de la Fondation, partageant avec intérêt, l’expérience de la Fondation Children Of Africa.

Madame Cissé Aïssatou, a ainsi pu présenter au Président François Hollande, les huit (08) Bibliobus de la fondation, qui sillonnent la Côte d’Ivoire afin de permettre aux enfants issus de milieux défavorisés, d’avoir accès à une bibliothèque et de découvrir les joies de la lecture. L’écrivaine conteuse, Michelle Lora, invitée de la Fondation pour l’animation du stand,  a pu partager l’un de ses contes avec le Président français, qui n’a pas boudé son plaisir.

Au terme de cette visite, il s’est exprimé aux micros des journalistes présents : « Je connaissais déjà cette fondation parce que Madame Dominique Ouattara m’en avait parlé. Et donc nous faisons en sorte de multiplier ces expériences en France aussi, parce que nous avons besoin d’apporter le livre partout où il y a parfois des enfants qui en sont privés », a souligné M. François Hollande.

Cette première participation de la Fondation Children of Africa au Salon du Livre de Paris, a été fortement saluée par les visiteurs.