Soutien à la Fondation Lalla Salma pour la construction d’un nouvel hôpital pour les malades du cancer

A l’invitation de son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma Prévention et Traitement des cancers, Madame  Dominique Ouattara, Première Dame et Présidente de la Fondation Children Of Africa a participé le samedi 3 octobre à un dîner gala à Marrakech (au sud du Maroc).

Dénommé : « Un don pour la vie », ce dîner gala a été organisé au profit de la construction du centre régional d’Oncologie de Beni Mellal à 200 km de Marrakech. Pour  cette noble cause, 500 invités de presque tous les domaines sont venus des quatre coins du monde, des stars  aux businessmen. En première ligne de ces invités, Madame Dominique Ouattara, invitée d’honneur.

Pour ce rendez-vous majeur, la Fondation Lalla, a réinventé la vie au monument historique édifié au XVI è siècle, le Palais Badii avec un décor magique et grandiose, rythmé de couleurs et de lumières vivifiantes. Dixième anniversaire de cette fondation sur fond d’espoir.

« J’ai voulu absolument venir soutenir mon ami, la Princesse Lalla Salma qui comme vous le savez se bat pour lutter contre le cancer. Elle organise un dîner gala pour recueillir des fonds pour construire un hôpital. Elle a donc tout mon soutien », a justifié la Présidente Fondatrice de Children Of Africa avant d’ajouter : « La construction de cet hôpital est une bonne chose surtout qu’il s’adresse  aux enfants malades. Vous savez que tout ce qui touche aux enfants me touche énormément ».

Dans son message, son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma a partagé avec l’assistance son grand espoir pour les malades du cancer, les faire renaître, leur redonner le goût de la vie.

« Je suis profondément convaincue que l’espoir qui se dégage de cette assemblée, est capable de résister à toute affection, quelle qu’elle soit. Je suis également persuadée que l’espoir, pour qu’il soit accompagné par l’action et le don, est de nature à rendre la vie possible de nouveau. Certes le cancer n’a pas de limites, mais il est  tout aussi vrai que, par la grâce de Dieu, notre détermination n’a pas de limites non plus », a relevé la Princesse.

Par ailleurs, son Altesse Royale, a tenu témoigné «  en toute fierté les encouragements » de la Première Dame de Côte d’Ivoire Madame Dominique Ouattara et de Madame Jacques Chirac.

L’orchestre Philharmonique du Maroc et des voix puissantes du Moyen-Atlas marocain ont amplifié la note d’espoir pour les malades du cancer. Le tout enrichi par un défilé de caftans (robes marocaines) de pièces uniques et somptueuses conçues par les plus grands créateurs de la haute couture marocaine. La vente aux enchères de la soirée  aura rapporté environ 9 milliards Fcfa. Devant tant de générosité, son Altesse  Royale a décidé de construire deux hôpitaux au lieu d’un. Rappelons que la Princesse Lalla Salma était l’invitée d’honneur  de la Première Dame lors du dîner gala de la Fondation Children Of  Africa en mars 2014 au profit de l’équipement de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville.