6 janvier 2021

Remise de kits et de tenues scolaires aux écoliers de Gagnoa, Teni et Sinfra

La Fondation Children of Africa poursuit sa caravane de la rentrée scolaire. Après le lancement à Adiaké le 19 septembre, la délégation conduite par Mme Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire, a marqué une halte à Gagnoa plus précisément à Ony-tabré à 5 km de la commune. C’est dans cette bourgade de quelques milliers de personnes que les émissaires de Mme Dominique Ouattara, Présidente Fondatrice de Children Of Africa ont posé leurs valises le temps d’une journée. Les écoliers, leurs enseignants et les parents d’élèves, malgré la fine pluie décidée à rythmer la fête, ont répondu présents. Sur la place publique, les ‘‘nouvelles’’ sont bonnes. Sur des étales sont soigneusement rangés des cartables, des tenues scolaires, des fournitures scolaires, du matériel pédagogique et agricole, des ensembles sportifs, des ordinateurs, du matériel d’équipement pour jardin d’enfants et des jeux sociaux-éducatifs. Ces dons sont destinés également aux groupes scolaires de Tehiri et de Dioulabougou de Gagnoa ainsi qu’à l’école maternelle publique de Sinfra et à plusieurs écoles de cette localité. Le préfet et le maire de Sinfra ont d’ailleurs fait le déplacement pour cette cérémonie de remise officielle.

Les cantines scolaires de Gagnoa ont reçu du riz, des pâtes alimentaires, de la sardine, des bidons d’huile de 2O litres, des produits d’entretien, etc. Sans oublier que 1100 kits scolaires ont été remis aux élèves et aux enseignants ces groupes scolaires.

Ainsi, c’est un total de plus de 30 millions de fournitures scolaires et de divers dons que Mme Dominique Ouattara a offert aux populations.

«La scolarisation de nos enfants est l’une des priorités de la Fondation. C’est pour cela que chaque année, nous procédons à la distribution de milliers de kits scolaires aux enfants de Côte d’Ivoire. Cette année, ce sont 5000 kits scolaires qui seront offerts dans toutes les régions du pays», a rappelé Mme Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa. Avant de transmettre les chaleureuses salutations et les encouragements de Madame Dominique Ouattara aux tout-petits, aux enseignants et aux parents d’élèves.

« Merci maman Dominique. Merci beaucoup pour votre grand cœur. Grâce à vous beaucoup de parents seront soulagés à cette rentrée. Nous vous promettons de bien tenir tous les dons et améliorer notre résultat scolaire cette année (…) Merci maman ! Que le Seigneur vous protège et vous garde très longtemps pour le bonheur pour le bonheur des enfants », s’est réjoui Mlle Bagnon Grâce Rebecca, élève au CM2 à l’EPP Ony-Tabré.

Le Maire de Gagnoa, Bamba Medji et le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, Silué Gozié ont traduit également leur reconnaissance et leur gratitude à la Fondation et sa Présidente-Fondatrice. La caravane poursuivra sa randonnée à Séguéla et Mankono vendredi et samedi pour « un meilleur avenir de l’enfant africain »

Résumé de l’action

Lieu

Champ d'action

Soutien à l’éducation et à la scolarisation des enfants

Type de projet

Don de kits scolaires

DATE

20130919
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram