6 janvier 2021

Un séjour éducatif à Cap d’Ail en France offert aux 8 meilleurs élèves de Côte d’Ivoire

La Fondation Children Of Africa  célèbre encore une fois l’excellence.  Pour la seconde fois consécutive, la Fondation de Madame Dominique Ouattara offre un séjour éducatif du 22 juillet au 13 août 2016, à huit (08) des élèves les plus méritants du pays.

Ainsi, après une brillante année scolaire, ces enfants dont l’âge varie entre 14 et 17 ans iront passer  21 jours  au Centre Méditerranéen d’Etudes Françaises situé au Cap d’ail, dans le sud de la France.  Un voyage d’études rendu possible grâce à un partenariat scellé depuis l’année dernière entre la Fondation Children Of Africa et l’Association Cité Club Universitaire (CCU).

La cérémonie de mise en route des heureux bénéficiaires de ce séjour éducatif s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa, ce mercredi 20 juillet 2016, à Cocody en présence de plusieurs personnalités dont Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, Madame Nys Florence, Administrateur et Secrétaire General de l’Association Cité Club Universitaire, les responsables des établissements d’origine des enfants et les parents d’élèves qui ont également pris part à cette cérémonie.

Ce fut l'occasion pour Madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa d’évoquer l’engagement de sa structure pour la promotion de l’excellence dans le domaine de l'éducation: « En fin d’année, Children Of Africa récompense aussi les meilleurs élèves, pour les féliciter et les encourager à poursuivre leurs efforts. Dans cette optique, depuis l’an dernier, l’Association Cité Club Universitaire et la Fondation Children Of Africa ont établi un partenariat permettant à des enfants brillants, qui se sont distingués par leurs excellents résultats scolaires, de découvrir le Cap d’Ail dans le Sud de la France », a rappelé Madame Dominique Ouattara. Pour elle, ce voyage éducatif est l’occasion pour la plupart des enfants, d’effectuer leur premier séjour en France et de découvrir de nouveaux horizons: « Ce voyage éducatif sera l’occasion pour les enfants, de se familiariser pendant 21 jours à d’autres cultures, en compagnie de jeunes de leur âge, venus du monde entier. Ils se divertiront et feront du sport dans un cadre merveilleux », a expliqué Madame Dominique Ouattara.

Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, a tenu à remercier  Madame Dominique Ouattara, au nom de la communauté éducative,  pour ses actions en faveur de l’éducation des enfants. Pour la première responsable de l’enseignement primaire et secondaire, l’impact positif de ces vacances éducatives est certain. Il en est pour preuve, les excellents résultats scolaires obtenus par les six (06) premiers bénéficiaires de ce séjour éducatif au Cap d’Ail en France.

Madame Nys Florence, Administrateur et Secrétaire Général de l’Association Cité Club Universitaire s’est réjouie du partenariat entre Children Of Africa et sa structure.

Mademoiselle Boidi Boidi Alexandra, porte-parole des enfants, et élève en classe de 2nde au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, a quant-à- elle remercié Madame Dominique Ouattara pour le soutien qu’elle continue d’apporter à l’éducation des enfants.

Notons que les heureux bénéficiaires de ce séjour dont l’âge varie entre 14 et 17 ans ont obtenu une moyenne supérieure à 16. Ils proviennent de huit (08) régions du pays. Il s’agit d’Aquenan Alexia Stéphane Brou, élève en classe de 4ème  au Collège des Jeunes Filles de Bouaké. Il a obtenu 17,70 de moyenne. Koné Awa, élève en classe de 6ème au Collège des Jeunes Filles de Bouaké. Elle a obtenu une moyenne de 17,53. Boidi Boidi Aimée Grâce Alexandra, élève en classe de 2nde, avec 16,64 de moyenne. Elle vient du Lycée Scientifique de Yamoussoukro. Tapé Sylvia Carine Josée, en classe de 3ème avec une moyenne de 16,61. Elle vient du Lycée Municipal de Grand-Bereby.  Badaourou Barro, élève en classe de 4ème au Lycée Dominique Ouattara de Kong. Il a obtenu une moyenne de 17,60. Dakouri Josué Emmanuel, en classe de 3ème  au Lycée Moderne de Biankouma. Ce dernier a obtenu une moyenne de 17,50. Bamba Assim, élève en classe de 3ème au Collège Moderne de Bondoukou avec 16,74 de moyenne. Et enfin, Dizo Marc Oscar Levy, élève en classe de 2nde A au Lycée Antoine Gauze de Daloa avec une moyenne de 16,51.

Résumé de l’action

Lieu

Champ d'action

Soutien à l’éducation

Type de projet

Promotion de l’Excellence

DATE

20160720
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram